mardi 29 août 2017

✨ Top 10 Tuesday #2 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été crée parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par  Frogzine et son super blog ^_^

Le thème de ce Top Ten Tuesday Les 10 romans qui composeront votre PAL de l'automne 2017

Voici, après une longue réflexion, la sélection que j'ai faite dans ma PAL pour cet automne. J'espère avoir le temps de tous les lire ! (Surtout les Archives de Roshar qui est un énorme pavé ! )

Et vous, vous avez prévu de lire quoi ? ^_^


Les ailes d'émeraude (T1),
d'Alexiane de Lys
Les ailes d'émeraude
L'exil
(T2),
d'Alexiane de Lys
Les ailes d'émeraude
L'île des secrets
(T3),
d'Alexiane de Lys
Le cycle des Démons :
La Lance du Désert
(T2)
de Peter V. Brett
Les Archives de Roshar
La voie des rois
(T1),
de Brandon Sanderson
Les Dames du Lac,
Marion Zimmer Bradley
Les larmes rouges :
Déliquescences
(T2),
de Georgia Caldera
Martyrs
Livre II
,
d'Oliver Peru
Poison, Charme,
 Beauté,

de Sarah Pinborough
Le Protectorat de l'ombrelle  (T2) , de Gail Carriger

13 commentaires:

  1. La saga des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough est vraiment sympa ! j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si elle date déjà ^^
    J'ai très envie de découvrir les livres de Gail Carriger, son univers a l'air très sympa !
    Un jour peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu me rassures je n'avais pas de très bon retour sur la trilogie de Sarah Pinborough. Je dois lire le premier tome pour une lecture commune ce mois-ci j'ai hâte !
      Pour le Protectorat de l'ombrelle, le tome 1 était vraiment super ! Tu peux foncer les yeux fermés !

      Supprimer
    2. Cela dit, j'ai vu beaucoup d'avis moyen sur la trilogie de Sarah Pinborough, mais après chacun est différent par rapport à ses attentes.
      J'aimerais d'abord lire Le pensionnat de Mlle Géraldine, il parait que ça se passe dans le même univers ;-)
      Mais le premier tome du Protectorat est dans ma WL :D

      Supprimer
  2. J'avais adoré La lance du désert !!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^_^ J'ai peur d'être déçue par rapport au premier que j'ai dévoré ! Encore merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Une belle sélection à ce que je vois !!! Bonnes lectures et surtout, BIENVENUE dans le TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout merci pour cette idée géniale de rendez vous hebdomadaire ! J'ai hâte d'être à Mardi prochain ! ^^

      Supprimer
  4. Les couvertures sont trop belles! ça donne envie de découvrir ces titres!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ^_^ !
      J'avoue que la couverture quand même pas mal d'importance quand je me balade dans les rayons ! Si j'ai pu te donner envie de découvrir certains de ces livres alors je suis ravie !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. j'ai adoré "La Lance du Désert" et "les dames du lac". En revanche je n'ai pas apprécié "Les Archives de Roshar, La voie des rois"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première à me dire ne pas avoir aimé "Les Archives de Roshar"... j'espère parvenir à accrocher à ce pavé. On verra bien :D
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  6. haaaaaaaaaaaaan "les larmes rouges" j'ai adorée ce tome ! d'ailleurs j'ai le 2 et 3 dans ma PAL =)
    Très belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome ... Le personnage de Cornélia m'a pas mal tapé sur les nerfs et heureusement que le mystérieux Henri était là ! Mais je vais quand même me tenter le tome 2
      En tout cas merci pour ton commentaire ^_^

      Supprimer