jeudi 7 septembre 2017

✨ Throwback Thursday #1 




Voici un nouveau rendez-vous que je vous propose grâce à la merveilleuse idée de Bettie Rose Book. Je suis littéralement tombée sous le charme de son blog et cette semaine j'ai décidé de me lancer et de participer à son rendez-vous hebdomadaire. 
Le thème de cette semaine : Citer un livre que l'on devrait lire à l'école.


Et sans la moindre hésitation ma réponses est : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers



Oui je suis une grosse fan d'Harry Potter et sincèrement je pense que si on m'avait mise ce livre entre les mains à l'école primaire, je l'aurais dévoré sans problème ! Idem dans les premières années de collège. 
J'ai toujours pensé que la littérature française classique devait faire partir de nos lectures. Oui, il faut avoir lu du Victor Hugo une fois dans sa vie, mais pourquoi à 14 ans, quand l'écriture si riche d'un tel homme est loin de faire sauter de joie les jeunes élèves !?
 Ce genre de lecture devrait être lu par envie et non par obligation.

Alors pourquoi ne pas faire lire un livre qui a engendré un tel engouement ? 
Et pourquoi pas le faire lire en anglais ?!
J'aurais rêvé avoir Harry Potter dans mon cartable ! 

Et vous, vous en pensez quoi ? ^_^




6 commentaires:

  1. Incontournable, d'ailleurs il me semble que certaines écoles le font déjà lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ce serait vraiment une excellente nouvelle ! Faire découvrir la lecture au plus jeune grâce à Harry Potter je pense qu'il n'y a pas mieux ! ^^
      Merci pour ton passage ^_^

      Supprimer
  2. j'ai une amie instit qui a décidé d'étudier Harry Potter avec ses Ce1 justement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, j'ai des collègues qui font lire Harry Potter à leurs élèves, je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je suis aux anges! C'est une super nouvelle ! C'est vraiment génial ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que pour faire aimer la lecture, c'est un excellent moyen ;)
    Moi assui j'ai entendu dire qu'il était déjà étudié dans certaines écoles!

    RépondreSupprimer