mardi 17 octobre 2017

✨ Top 10 Tuesday #9 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été crée parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par  Frogzine et son super blog ^_^

Le thème de ce Top Ten Tuesday : Les 10 romans dont vous ne pouvez pas vous départir.


Heberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger image

Heberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger image

Les 10 romans que je conserverai toujours toujours toujours !
Mais j'avoue que je triche un peu... si j'ai mentionné un tome pour respecter la consigne : il est évident que je ne me séparerai jamais des autres tomes de chaque série !


🍁 Harry Potter et la Coupe de Feu, de J.K.Rowling : c'est mon préféré de la Saga mais j'aurai pu tous les marquer ! Jamais je ne me séparerai d'aucun d'eux !
🍁 Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien : Le Retour du Roi est mon préféré mais, pareil, je ne me séparerai pas des deux autres !
🍁 Martyrs, d'Olivier Peru. Mon coup de coeur littéraire de l'année 2017 !
🍁 L'assassin Royal, l'apprenti assassin, de Robin Hobb : Mon coup de coeur fantasy lors de mes années lycées. Cette longue série (13 tomes) aura toujours une place particulière dans mon coeur.
🍁 Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Là aussi j'ai dévoré cette série.
🍁 Les Chroniques Lunaires : Cinder, de Marissa Meyer. J'ai dévoré les trois premiers tomes et j'ai hâte de lire Winter. Cette série aura marqué mon année 2017. Je ne pensais pas l'apprécier autant.
🍁 La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero. C'est surtout la plume de l'auteur dont je ne peux pas me séparer. Je suis en train de lire Ellana et je sais déjà que ce sera un coup de coeur.
🍁 Autre Monde, de Maxime Chattam. J'ai dévoré la première trilogie d'une traite. 
🍁 Les Fourmis, de Bernard Werber. Le premier livre qui m'a fait changer de comportement après l'avoir lu. Je n'ai plus jamais regardé les fourmis de la même manière ! Fini les bombes Anti-fourmis 
🍁 Ramsès, de Christian Jacq. Cette série de 5 romans a été un vrai coup de coeur. Je les ai lu et relu. Mon préféré restant La Dame d'Abou Simbel.

Et vous, vous avez choisi quoi ? ^_^

7 commentaires:

  1. Ah tu as réussi à ne choisir qu'un seul Harry Potter, tu es forte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Harry Potter et la Coupe de Feu a toujours été mon préféré ! Mais je précise bien que j'aurai pu tous les choisir! ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais j'avoue que j'ai un coup de coeur pour la Fantasy et le YA :)

      Supprimer
  3. Superbe top tourné vers l'aventure :) Je n'avais pas accroché à Martyrs plus que ça, mais cette fin ... pfiouuuu ça m'avait rendu folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis encore toute retournée ! Pour moi ça a été mon gros coup de coeur 2017 ! J'aime l'écriture d'Olivier Peru ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 ... mais pour ça j'attend que le dernier soit sorti !^_^

      Supprimer
  4. Un top très intéressant. On a "Les fourmis" en commun. Mais plein de livres que tu as cité pourraient se retrouver dans mon top.
    PS: moi aussi j'ai adoré Ramses

    RépondreSupprimer