samedi 18 novembre 2017

Lux -3  
Opale
 de Jennifer L.Armentrout

« Je m'attendais à ce que quelque chose explose. Avec un peu de chance, ce ne serait pas nous . »
Résumé :

A ne pas lire si vous n'avez pas lu les 2 premiers tomes ! 

«Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums sembler peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy son capables, ils sont perdus ...»

Mon Avis:
Je vais essayer de vous donner mon avis sur ce troisième tome sans vous spoiler ! Chose qui peut-être très difficile ! Aussi, si vous remarquez la moindre chose, n'hésitez pas à me le dire et je rectifierai ma chronique ;)

Comme toujours avec Jennifer L.Armentrout, je suis totalement conquise ! Son style d'écriture est un régal, pourtant je n'apprécie que rarement les romans "à la première personne".
Elle sait décrire les sentiments à merveille et dans ce tome il y en a plus que dans les précédents. L'intrigue est plus sombre, l'ambiance du groupe est électrique et très différente des premiers tomes. On a l'impression que dans ce roman les personnages sont plus adultes, plus durs. 
La relation de Katy et Daemon est toujours au centre du livre mais elle laisse une belle part à l'action ! Et de l'action il y en a ! Puisqu'on découvre l'existence du Dédale et de ses projets pour les Luxens et les Hybrides. 

On a parfois l'impression que Katy attire les problèmes, qu'elle cumule les cadavres devant sa porte (voir de l'autre côté de sa porte !), cela pourrait sembler tirer par les cheveux et pourtant non, l'intrigue s'enchaîne, les ellipses nous permettent de ne pas stagner dans l'histoire et les événements s'enchaînent. Jusqu'à nous précipiter vers cette fin de roman qui .... Oh My God ... devrait-être interdite !

Laissez du suspens pour donner envie aux lecteur de lire la suite : Oui. 
Laissez CE genre de suspens ... NON ! Alors heureusement pour moi la suite est déjà parue et je l'ai en ma possession, donc je ne tarderai pas à me plonger dans Lux - 4... Mais je pense à toutes celles et tous ceux qui se sont retrouvés à devoir attendre après une fin pareille ... Mais quelle angoisse ! ^_^

Cela prouve encore une fois combien l'autrice a de talent. Elle nous scotche aux pages de son roman, elle nous entraîne avec elle à la suite de tout ce groupe que l'on a pris  d'affection et ... elle nous lâche sur cette fin... Et même si l'arrêt est brutal, on ne parvient pas à lui en vouloir ! Cette saga comporte cinq tomes et pour le moment je suis loin de m'en lasser !

Vous l'aurez compris j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome de cette série.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire