mardi 16 janvier 2018

 Chroniques Lunaires 
Winter - Tome 4
 de Marissa Meyer


Résumé :

A lire seulement si vous avez déjà lu les trois premiers tome ! 
« On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana....
La Princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? »

Info:
Editions : PKJ
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Pages : 987

Mon Avis:

Ça y est, c'est fini... Et vous savez quoi ? Je suis triste de quitter cette Saga, de laisser derrière moi les personnages de Cinder, Cress, Scarlet et Winter. Cette série a été une agréable découverte ! Même une surprenante découverte ! 

J'avoue que j'avais été un peu frileuse sur le premier tome... L'idée de revisiter le conte de Cendrillon en version Cyborg ... C'était limite angoissant mais je me suis dit : Vas-y tu verras bien ! Et bien j'ai vu... et j'ai adoré ce que j'ai lu


Une écriture d'une fluidité et d'une légèreté comme j'en ai rarement trouvé. Les descriptions sont là, présentes mais pas assommantes, les dialogues sont bons, réalistes et la touche d'humour fait souvent sourire ! Le découpage des chapitres est parfait ! Ils ne sont ni trop long, ni trop court et le changement de personnage permet d'avancer dans l'intrigue en maintenant l'intérêt du lecteur !
Et puis, les personnages sont tellement attachants, ils ont chacun leur caractère, leur faiblesse et leur force. Ils ont tous une importance particulière dans ce roman et, moi qui n'avait pas trop aimé le personnage de Scarlet dans le tome 2, je l'ai beaucoup plus apprécié ici. Mais j'avoue que j'ai été particulièrement touché par Cress, qui était ma petite chouchou depuis le tome 3 ! ^_^

L'intrigue de ce tome 4 est survoltée ! Il se passe tout le temps quelque chose, il y a énormément d'action et même de violence dans les scènes de combat. Ce qui rend ce dernier tome plus sombre que les précédents. Les personnages sont confrontés à la guerre, au sang et à la mort. Le dénouement est extrêmement bien mené, on suit l'avancé de l'intrigue et il est presque difficile de lâcher le bouquin tant il devient addictif au fur et à mesure. 

Evidemment, on n'a pas le moindre doute sur la façon dont se terminera cette série, on le sait même dès la lecture du premier tome. Pourtant c'est loin d'être gênant. Au contraire ! On a même hâte de dévorer le roman pour la connaître enfin ! Mais on reste tout de même surpris par quelques petites choses et c'est tout le charme et la magie de la plume de Marissa Meyer !

Il faut également signaler que la couverture de ce quatrième tome est superbe ! Les éditions PKJ ont vraiment produit une très belle série de livres. Les couvertures sont à tomber, et les tranches avec le titre du livre argenté ressortent magnifiquement bien dans ma bibliothèque. On a presque l'impression de se retrouver face à une couverture anglaise ! Parce que oui, j'ai une passion pour les éditions anglaises qui font, notamment sur les romans fantasy, des couvertures magnifiques ! Mais ici, les Chroniques Lunaires n'ont rien à envier à nos voisins d'outre-manche ! 

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert l'écriture de Marissa Meyer ni les aventures de Cinder. Surtout n'hésitez plus ! Vous serez surpris par cette jeune Cyborg, par son destin et par la bande qui va se regrouper autour d'elle au fil des tomes ! 
J'ai dans ma PAL le tome Levana considérait comme une sorte de préquel, ainsi que l'un des one-shot de l'auteur : Heartless. 
J'ai prévu de les lire courant de l'année, et je ne suis pas sûre d'attendre très longtemps avant de le faire ! J'ai déjà hâte de retrouver le talent de cette jeune auteure ! 

@Photo Instagram Lilyblup
A lire également :

3 commentaires:

  1. j'ai hâte de découvrir cette saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer le côté Cyborg et futuriste, mais franchement ça se glisse tellement bien dans l'intrigue et le contexte que ça ne dérange pas le moins du monde ! Cette saga est géniale ! ^_^
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire, euh pardon le dévorer. Et comme toi je suis triste de quitter l'univers mais tellement impatiente de savoir la fin.
    Par contre, sur un point, je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les couvertures et en particulier celle de Winter qui est ... black. Alors pourquoi avoir mis un personnage blanc ?

    Enfin petit détail superficiel. Et je vais de ce pas lire la suite <3

    RépondreSupprimer