mercredi 7 mars 2018

 Meg Corbyn
Volée Noire - Tome 2
 d'Anne Bishop

« "- Tu vois quelque chose qui te plaît", lança Nyx en la rejoignant.
Tess jeta un coup d'oeil en direction du parking clients de l'Enclos. [...]
"- Je vois une meute de nuisibles à deux pattes."
"- Ah ! Moi, je vois des plats à emporter."»

Résumé :

« Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. 
Les aptitudes de Meg devrait permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.»

Info:
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de page : 476 pages

Mon Avis:

Quel plaisir de retrouver Meg Corbyn et l'Enclos de Lakeside ! Je ne pense pas lire ce livre si tôt dans l'année - si tôt après le premier tome - et pourtant je n'ai pas pu résister ! Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome je vais essayer de ne rien spoiler dans cet article, promis !

Dans Volée Noire, on retrouve Meg Corbyn après les derniers événements qui ont agité l'Enclos. Elle essaie tant bien que mal de se construire une vie malgré son terrible don. Ce personnage est toujours aussi attachant. Malgré sa fragilité et sa candeur, c'est une jeune femme courageuse, touchante et déterminée.
A ses côtés, on retrouve Simon, le chef de l'enclos. Un loup un petit peu caractériel, qui ne sait pas toujours comment il faut interagir avec les humains - et surtout avec Meg - pour se faire comprendre. Ça donne lieu à des scènes pleines d'humour qui détendent un peu l'atmosphère. 
Parce que ce second tome est bien plus sombre. On découvre le fil rouge de la série, l'intrigue qui suivra probablement dans les prochains tomes, autour des prophétesses de sang et des drogues dangereuses qui circulent dans le monde. Les Terra Indigene de Thasia subissent des attaques et ils sont loin de répondre en jetant des fleurs et en lâchant des colombes. Il y a du sang, de la violence et l'auteure parvient à nous faire ressentir la tension qui s'installe sur le continent et à Lakeside.

On se surprend à avoir envie de mettre des baffes aux humains, ce n'est franchement pas le camp qu'on a envie de choisir ^^! Et oui, celui des Terra Indigene est carrément plus cool ! Rien que les Elémentaires ... J'adore ! Air chevauchant Tornade !! Non mais rien que ça c'est Wouaaaah ! Vous ne comprenez pas pourquoi je m'extasie ?! Dans ce cas ne tardait pas à dévorer cette série, vous ne serez pas déçue !

Ce que j'apprécie également, c'est que les chapitres ne sont pas uniquement centrés sur Meg. C'est peut-être pour cette raison qu'elle est si attachante (elle n'a pas le temps de nous agacer ou de nous crisper !!!) Le fait de découvrir le point de vue de Simon, d'en apprendre plus sur la vie du Lieutenant Monty, et même d'avoir des bouts de chapitres consacrés à de nouveaux protagonistes - méchants ou gentils ! - je trouve que cela permet d'avoir une intrigue bien ficelée, une lecture plus fluide et surtout d'ajouter un brin de suspens. 

La seule petite chose qui m'a manqué dans ce second tome ... C'est Sam
Le jeune louveteau qui est pratiquement au centre du premier tome, qui se lie d'amitié avec Meg, est pratiquement totalement absent. C'est dommage, et j'espère qu'il réapparaîtra dans les prochains tomes. 

En résumé : 
Un excellent second tome qui me donne envie de me jeter sur le troisième (déjà commandé!)
J'apprécie toujours autant les personnages principaux même si je regrette l'absence de Sam, le jeune louveteaux avec qui Meg s'était liée d'amitié dans le premier tome. 
Une plume toujours aussi fluide et agréable, des chapitres qui défilent sans que l'on s'ennuie un seul instant. 
Bref si vous avez aimé Lettres Écarlates, alors vous craquerez forcément pour Volée Noire
Ma note : 
★★★★★

2 commentaires:

  1. Que ce soit pour le premier avis que tu es posté ou pour le second, tu donnes vraiment envie de lire cette saga. Il pourrait bien que tu me fasses craqué assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je parviens à te donner envie de lire cette saga grâce à mes chroniques alors vraiment j'en serai très heureuse ! Ton commentaire me touche beaucoup. Merci beaucoup pour ton passage, et sincèrement, n'hésite pas un seul instant à craquer ! Cette série vaut vraiment le détour. Je n'avais lu une histoire aussi originale, aussi intrigante et franchement ça fait du bien! Surtout dans ce genre de littérature qui peut vite devenir très répétitif.
      A très bientôt j'espère.
      Bises
      Lily
      ^_^

      Supprimer