mercredi 11 avril 2018

 Black Torch
 Manga - Tome 1
de Tsuyoshi Takaki

Résumé :

« Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer ! 

Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées ... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre ... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à un technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'a jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?»

Mon Avis:

J'ai lu ce premier tome dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Frogzine sur son site, et pour lequel, la consigne du mois d'avril était de lire une oeuvre graphique (BD, Manga ou Comics). Je suis assez coutumière de ces genres là, donc, j'ai voulu partir sur un nouveau manga et je suis tombée sur Black Torch en librairie ! 
Autant vous dire qu'en le feuilletant, les planches représentant Rago, le fameux chat noir, m'ont fait craquer ! 
Le libraire m'a vendu ce livre comme étant l'un des meilleurs du genre en ce moment. Pour lui, ce premier tome a mis "un coup de pied retourné dans toute la série Naruto". Autant vous dire que ça m'a quelque peu intrigué ! J'ai dévoré les Naruto alors me voir promettre une nouvelle série encore mieux ... Banco ! Je me lance !

Et bien je n'ai pas été déçue du tout ! 
Ce premier tome est riche en action, les personnages sont drôles, l'histoire est bien posée dès le départ. Il se passe vraiment beaucoup de chose et on ressort de cette lecture à bout de souffle et en espérant pouvoir lire le tome 2 très vite. 
Le personnage de Jiro rappelle effectivement un peu celui de Naruto avec sa nonchalance, mais la comparaison s'arrête là ! Rago quand a lui est vraiment très drôle avec ses airs de "je m'enfoutiste" ! 

Pour moi il s'agit là d'un premier tome très prometteur. Je vais poursuivre cette série en espérant qu'elle ne soit pas aussi longue que celle de Naruto (c'est surtout à mon portefeuille que je pense là ^_^)
En résumé : 
Si vous aimez le genre Shonen, alors n'hésitez pas ce manga est fait pour vous.
De l'humour, du combat, des personnage qu'il me tarde de voir évoluer. 
Bref ce premier tome pose de bonne base pour la suite !

Ma note : 
★★★✩
Ma note Livraddict : 16/20

Info:
Editions : Ki-oon
Genre : Manga
Nombre de page : 190 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire