lundi 3 juillet 2017

✨ La Quête d'Ewilan
D'un Monde à l'Autre - Tome 1
 de Pierre BOTTERO


«  - ... Pourquoi n'avez-vous pas allumer le feu ?
- Parce qu'un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu'un éclat d'intelligence dans le regard d'une vache, voilà pourquoi !»


Edition : Livre de Poche
Genre : Fantasy/Aventure/Jeunesse 
Résumé :

« La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan, et tente de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ? »

Mon Avis:

Ce premier tome de la trilogie "La Quête d'Ewilan" est une vraie merveille. L'écriture de Pierre Bottero rend la lecture fluide et addictive. Ce livre se lit vite et laisse une impression étonnante, comme si l'on venait de refermer les pages d'un conte, d'un classique qui nous aurait bercé enfant. 

Nous assistons à la transformation de Camille, une jeune fille à l'intelligence remarquable, fille adoptive d'un couple particulièrement détestable. Elle a pour seul ami, un jeune garçon des cités, Salim. Bourré d'humour, il a toujours le mot qui fait sourire. 
L'histoire est passionnante, palpitante. On ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur les origines de Camille. On a envie d'en apprendre plus en même temps qu'elle, de comprendre l'art du Dessin et la force de son pouvoir. 

Camille, alias Ewilan, apprend très vite que le destin de Gwendalavir est entre ses jeunes mains. Elle doit se mettre en route pour libérer de mystérieuses Sentinelles retenues prisonnières par les terrifiants Ts'liches. Sur son chemin, elle croisera la route de compagnons haut  en couleur, attachants, drôles et touchants.

Au fil des pages, l'impression de faire partie de la petite troupe se fait de plus en plus forte, comme si le lecteur en était le dernier membre. 
Pierre Bottero se focalise sur l'histoire, il fait avancer l'intrigue sans s'attarder sur des détails inutiles. Parfois peut-être un peu trop puisque le roman se dévore pratiquement d'une traite, laissant un goût doux-amer. On en voudrait plus et en même temps on est comblé. 

J'ai totalement accroché à la plume de l'auteur, j'ai adoré l'univers et l'originalité. 

❤ Un vrai coup de coeur ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire