mercredi 5 juillet 2017

✨ La Quête d'Ewilan 
Les Frontières de Glace - Tome 2
 de Pierre BOTTERO

« Ce que j'aime par dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible...»


Edition : Livre de Poche
Genre : Fantasy/Aventure/Jeunesse 
Résumé :

« Ewilan et Salim sont partis avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. 
Un périple plein de dangers, au cours duquel Ewilan devra une fois de plus affronter ceux qui ont juré sa perte ; mais le groupe découvrira aussi de nouveaux alliés, dont une marchombre aux pouvoirs fascinants....»

Mon Avis:


On retrouve Camille, Salim, Edwin et les autres alors que le petit groupe prend la route de la Cité d’Al-Jeit. Là-bas, ils souhaitent rencontrer l’Empereur de Gwendalavir afin de lui annoncer le retour d’Ewilan et l’informer de toute l’étendue de son don.
L’espoir renait, car Camille serait capable de libérer les Sentinelles retenues prisonnières par les Ts’Liches et ainsi, faire basculer le cours de la guerre.
Mais pour cela, elle devra se rendre au cœur de la Cité Perdue d’Al-Poll gardée par un mystérieux et redoutable Gardien.

Il s’agit là d’un très bon second tome, avec une intrigue toujours aussi fluide et agréable à lire. On retrouve tous les personnages de la joyeuse bande avec plaisir. J’ai encore plus apprécié l’humour et la dévotion de Salim, la franche camaraderie de Bjorn et Maniel ainsi que la mystérieuse marchombre Ellana.
Camille semble mûrir très vite dans ce tome, elle n’a plus le discours d’une adolescente, au point même qu’elle paraît parfois bien plus vieille. Cela a parfois troublé ma lecture, je n’avais plus l’impression d’avoir à faire à une jeune collégienne de 15 ans, mais à une jeune femme d’une vingtaine d’année.

Le tome s’achève en laissant un brin de suspense, et annonce un troisième tome rempli de rebondissements. J’ai hâte de le lire et de connaître enfin la fin de cette quête.

Il ne s’agit pas d’un coup de cœur, mais comment ne pas aimer la plume magique de Pierre Bottero. Son écriture est envoûtante, on se retrouve transporté en Gwendalavir aussi simplement que par un « pas de côté ». Une belle histoire qui se lit vite et que l’on quitte le sourire aux lèvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire