dimanche 10 septembre 2017

Felicity Atcock 
Les Anges mordent aussi - Tome 1
  de Sophie Jomain

« N'allez pas imaginer que je suis une fille facile ou sans coeur, et que je ne cherche pas le prince charmant, loin de là ... Je le cherche, mais je ne le trouve pas. Je le soupçonne de me détester sans même me connaître. Pauvre type !»

Résumé :

« Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.»

Mon Avis:

Il s'agit de la troisième série de Sophie Jomain que je lis. Je l'avais d'abord découvert dans Noss Head, ensuite dans Pamphlet contre un vampire, et maintenant à travers Felicity. 

Son style est toujours aussi fluide. L'héroïne nous raconte son histoire à travers un récit à la première personne. Le ton est léger et familier sans tomber dans le grossier. Cela rend le livre très facile à lire, on avale les pages avec facilité bien que l'histoire soit un peu ... simplette
Une pauvre fille qui a rien demandé, des vampires qui se pointent chez elle et qui ont terriblement envie d'elle, deux anges et un déchu qui se battent également pour elle ... 
C'est tout de même surprenant que ce soit pile poil à ce moment là de sa vie que tout se déchaîne autour d'elle. 
Les scènes de sexe se succèdent (sans qu'elle soit trop explicite) mais parfois sans aucun intérêt. A croire que cette pauvre Felicity ne soit guidée que par sa libido ! Et quelle libido !!! Elle aussi ne s'arrête jamais ! 

Heureusement il y a quand même une intrigue en fond, quelque chose qui tient en haleine. Parce qu'il faut bien avouer que ce n'est pas la profondeur des personnages qui nous pousse à continuer à lire ! Felicity est lisse, trop serviable. Daphnée ne sert pratiquement à rien, et même les anges ne sont rien d'autres que des beaux gosses respirant le désir et le sexe ! 
Donc heureusement qu'il y a un brin d'intrigue, un mystère entourant Felicity que l'on cherche à comprendre au fil du tome. 

Malgré les points négatifs, je garde tout de même à l'esprit qu'il s'agit là d'une lecture "tranquille", sans prise de tête et qui réussit bien le job. Le seul hic, c'est que je ne ressors pas de cette lecture avec l'envie de connaître la suite.
Je la lirai tout de même, au moins le tome 2, pour voir s'il y a du progrès dans la suite, mais je ne me fais pas trop d'illusion, j'avais également décroché au bout du deuxième tome de Noss Head, lassée par l'écriture répétitive et prévisible de l'auteur. 


Pour moi c'est bien mais sans plus
🌸
Blog Partenaire :

1 commentaire:

  1. Une série qui me donne bien envie !
    Je vais essayer de me lancer durant mes vacances en décembre !

    RépondreSupprimer