lundi 1 janvier 2018


Bilan du Mois # 5 
 Décembre 2017

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan de lecture du mois de Décembre 2017 ! 
J'ai réussi à retrouver un bon rythme de lecture et je suis assez contente de ma liste de lecture du mois de Décembre, même si, je dois l'avouer, on ne retrouve pas que des romans ! J'ai bouquiné un peu de tout en décembre : Romans, contes, manga, BD ... bref je me suis laissée séduire par tous ces supports et je me suis vraiment régalée ! 

Je vous remet tout de même le lien vers la PAL à lire que je m'étais fixée et, même si je n'ai pas respecté totalement cette pré-sélection, ce n'est pas très grave ! Je m'étais fixée 4 romans, et je n'ai pu en lire que deux. J'ai pourtant essayé de démarrer les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley... Mais j'ai vraiment du mal à accrocher... Je le garde tout de même sous le coude pour le mois de Janvier. Sait-on jamais ! 

Voici donc mes lectures de Décembre :
Nils : Les élémentaires (T1), de Hamon et Carrion. 
J'ai commencé mon mois par la lecture de cette très belle BD. Les images sont magnifiques et l'intrigue qui se dessine dans ce premier tome me plait beaucoup. 
Le seul hic ? : Un prix assez cher pour un premier tome où, finalement, il ne se passe pas grand chose... 
Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite ^_^

🐾
La Reine des Neiges et autres contes, de Hans Christian Andersen. 
Pour démarrer dans le Cold Winter Challenge, j'ai décidé de me replonger dans ce célèbre conte d'Andersen, totalement réadapté et librement modifié par Disney ! Alors j'adore Disney hein, mais là j'avoue que ça n'a absolument ... mais alors absolument rien à voir du tout  !
Ce conte possède de jolies morales et une nouvelle fois Andersen nous transporte dans son monde magique avec douceur et poésie. 

🐾
Les Messagers des Vents (T1), de Clélie Avit 
J'avais eu beaucoup de mal à accrocher au début de ce roman ... et ça ne c'est pas arrangé sur la fin. Je l'ai terminé par curiosité, histoire de connaître le fin mot de l'intrigue mais sincèrement, il s'agit pour moi d'une grosse déception...
☆☆
🐾
Prince en pince, de Benoît Perroud
Une très belle BD avec de beaux dessins et sur tout une belle morale. Elle est clairement destinée à un jeune public (+ 7 ans) mais je pense que même les adultes devraient y jeter un coup d'oeil ! Ca ne ferait pas de mal à notre société. 

🐾
Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger
Un roman jeunesse agréable à lire. Pleins de rebondissements et de suspens. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'aurai aimé y trouver un peu plus de descriptions afin de m'immerger un peu plus dans cet univers. 
Merci encore à LecturesenB pour ce cadeau ! Je viens de m'offrir le tome 2 et j'ai hâte de le lire !
🐾
Tokyo Ghoul (T1 à T4), de Sui Ishida
Un manga très sombre, très gore même. Mais étonnamment intriguant et addictif ! 
Je ne suis pas sûre que j'apprécierai de voir ce manga en version animé mais pour le moment la lecture des deux premiers tomes doubles m'a laissé très intrigué ! 
🐾
Tales of Wedding Rings(T1 à T4), de Maybe
Une autre série de manga que j'ai dévoré la semaine dernière et comme les quatre couvertures sont magnifiques je vous ai trouvé une image les regroupant ! 
L'histoire est amusante et franchement légère. Les dessins sont superbes et franchement j'ai passé un bon moment de lecture ! Par contre ce genre de manga rappelle à quel point les japonnais peuvent être ... pervers ^^ ! Mais ici ça en devient comique ! 
🐾
Le Maître des Livres(T1), de Shinohara Umiharu
Et enfin, le dernier manga que j'ai vraiment savouré ! Une lecture vraiment agréable et un thème très original. L'intrigue se déroule dans une bibliothèque pour enfant avec un étonnant bibliothécaire qui sait toujours quel livre vous conseiller !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Voilà pour mon mois de décembre !
J'ai eu une déception, mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié mes lectures !
J'espère que l'année 2018 sera aussi belle en lecture et en découverte ! 
Bisous tout le monde ^_^
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire