mercredi 17 janvier 2018

★ Mon week-end au Studio Warner Bros 
★ Harry Potter ★

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être où j'étais le week end dernier ! Sinon, vous le découvrez maintenant !!! Et oui, j'étais à Londres pour un week-end avec mon amoureux, et j'ai eu la chance de pouvoir aller visiter le Warner Bros Studio Tour Harry Potter !

Alors je vous le dis tout de suite, ce n'était pas ma première visite, mais la deuxième ! Et sans l'ombre d'un doute, la magie était là ! J'ai adoré me retrouver plongé dans l'univers des films de la saga Harry Potter, re-découvrir les accessoires, les "pièces" de tournages, les costumes, les créatures magiques... Tout était magique ! En plus il y avait les décorations de Noël et ça, tout de suite ça rajoute de la magie !

Je vais essayer de ne pas vous spoiler à travers cet article parce qu'il y a tout de même pas mal de surprises tout au long de la visite. Visite qui peut durer jusqu'à 3 heures. Personnellement on a mis un peu moins longtemps. Environ 1 heure et demie, mais c'est surtout parce que nous n'avons pas patienter pour les attractions disponibles (le vol sur balais, ou bien la vidéo dans le Poudlard Express)

Pour commencer cette visite, il faut d'abord se rendre à Londres !
Ce fut donc un week-end "sac à dos", direction la capitale Londonienne, vendredi dernier. Vol direct entre Toulouse et Londres Stansted. 
Une fois parvenus au centre ville via le Stansted-Express, nous avons fait un petit détour vers la gare de King's cross, histoire de voir le fameux chariot dans le mur ^_^ et de faire un petit tour dans la boutique Harry Potter ! 
Ensuite, avec nos petits pieds, nous avons rejoins la gare d'Euston, juste à côté et nous avons pris le train direction Watford Junction. L'avantage de prendre le train, c'est que le tarif est beaucoup plus abordable ! 17£ l'aller-retour. 
D'ailleurs pour les billets du studio je les ai commandé sur le site anglais. Les prix sont en livre sterling mais ça coûte beaucoup moins cher qu'en passant par le site du Studio.fr 
41£ par adulte (soit environ 46€) alors que le billet proposé sur Warner Bros coûte minimum 86 € !!! Du vol quoi ! (Et le transport n'est pas encore compris ! Un billet avec le bus depuis Londres coûte 106 €!!!)
Bref, revenons à ma visite !
Après avoir pris le train jusqu'à Watford Junction, nous sommes montés dans la navette de bus Harry Potter. (On ne peut pas les rater !!!) Là c'est 2,50£ pour le trajet Aller-retour ! Attention conservé bien votre ticket !

Et après quelques minutes de route, on se retrouve enfin devant les portes du studio ! La visite commence par une petite projection (en anglais) et ensuite la visite commence ! Et là on est totalement libre d'aller où on veut ! Pas de visite guidée, pas de contrainte de groupe. C'est comme chacun le souhaite ! Et franchement il y a pas mal de chose à voir ! 
 Le studio se compose de deux bâtiments. Dans le premier se trouve les constructions des différentes pièces qui ont servis au tournage (la classe de potion, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondor ...), il y a également les costumes, les cours de Quidditch, la forêt interdite, le simulateur de vol sur balais ...  et il s'achève lorsque l'on accède à l'aire de restauration ! 
Nous avons pris le temps de déguster la traditionnelle Bierraubeurre, et cette fois je l'ai commandé avec la tasse souvenir que j'ai pu ramener, et qui trône maintenant sur ma bibliothèque ! Les avis sont mitigés ! Moi je les trouvé bonne mais un peu trop sucrée, et mon chéri n'a pas du tout aimé ! Donc là, c'est vraiment en fonction des goûts de chacun.

Dans la partie extérieure on découvre notamment la maison des Dursley, le Magicobus et pleins d'autres surprises

Et ensuite on attaque le deuxième bâtiment qui lui est plus consacré à tout ce qui est maquettes, dessins et créatures magiques. On y retrouve notamment Dobby ou Fumseck. On croise également Buck et Aragog. 
Bref on en prend pleins les yeux et même si la visite est sur le point de se terminer, on découvre quand même des choses magiques !!! Avec la musique, la lumière et tout ... j'avoue que j'ai eu des frissons, voir même les larmes aux yeux !
Et enfin la boutique !... La boutique a elle toute seule vaut largement le détour !^_^ Par contre j'espère que vous aurez le portefeuille qui va avec, parce que tout est excessivement cher ! Tout... sauf les livres ! 
 J'espère que vous aussi vous aurez la chance et le plaisir de pouvoir vous rendre là bas pour découvrir l'envers du décor ! Tout est fait pour préserver la magie autour des films, vous ne pourrez pas en sortir déçu ! 
En tout cas moi je suis loin d'être déçue et j'espère que je pourrais y retourner encore une fois ! Peut-être à une autre saison pour découvrir de nouvelles décorations ! 

Je vous souhaite une belle journée et pleins de belles lectures ! 
Bises
Lily


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire